Accueil  > santé > Santé psychologique > Psychogénéalogie > Prélude

8 juin 2007
Prélude


J'ai étudié la psychogénéalogie avec Alexandro Jodorowsky, et je l'ai appliquée à moi-même (voir mon parcours)
Si d'autres personnes ont parallèlement étudié et travaillé sur cette thérapie, c'est A. Jodorowsky qui l'a développée et portée au plus haut niveau, particulièrement pour la profonde honnêteté et l'attention bienveillante avec laquelle le thérapeute doit traiter la personne, base essentielle que beaucoup de soi-disant psychogénéalogistes ne pratiquent pas, comme une ancienne élève dont j'avais retrouvé la trace sur l'internet, à côté de laquelle j'étais parfois assis au cours, et qui ne citait même pas A. Jodorowsky dans son parcours ( L.... T.... pour ne pas la nommer, son site est vide quand je mets cette page à jour) ; donc attention aux escrocs.
On peut retrouver toute la profondeur du travail d'Alexandro Jodorowsky sur la psychogénéalogie dans son roman « L'arbre du dieu pendu » et sa suite « L'enfant du jeudi noir », et dans son film "Santa sangre"

Ce que tu vas lire ensuite, n'est pas un cours de psychogénéalogie, mais le survol des évènements psycho-historico-socio-culturels, genèse de nos traumatismes, dont elle est l'anticorps et la réponse immunitaire naturelle de l'humanité souffrante.

Pour faire ton arbre, prendre des cours ou faire des stages, voir sur le site de Barbara


Un entretien dans lequel Alexandro explique lui-même SA psychogénéalogie sur www.psy-spi.com

Rencontre avec Alexandro à propos de l'Arbre psycho-généalogique sur Université de Foulosophie

haut de page